lundi 12 octobre 2009

O L D S C H O O L


Un peu de 3615 racontage de life bonjouuuuur
sans qui on s'ennuie, je suis allé voir Le Petit Nicolas un soir au cinéma et je me suis dit : "je veux un Lycée au port d'uniformes obligatoires" c'est vrai au delà de l'éternel refrain comme quoi l'uniforme balaye les différences ou bien les voix contres qui s'insurgent devant la mélancolie et la tristesse de l'accoutrement, je le trouve super classe. J'ai toujours été attiré par son côté rock-anglais so british style THE BEATLES. Je fus surpris par le modernisme apparent, des big montures noires des lunettes de vue d'Agnan l'intello style Wayfarer de vue, du costumes gris a carreaux d'Eudes la p'tite brute, de la veste a revers blancs de Geoffroy le p'tit bourge, du gilet sans manches presque bleu électrique de Rufus et sa coupe au bol diabolique, des Bensimon dirty de Clotaire le dernier de la classe ( mon préféré, il a un air de Linguini le cuistos pas super doué dans Ratatouille avec sa crinière en bataille ) jusqu'au fameux pull sans manches rouge du Petit Nicolas. On croirait voir un défilé de petits working boys orchestré de cravates, mi-bas, shorts, cartables de cuir & aux costumes assaisonnés de maintes et différentes couleurs (Blair Waldorf montra la voie du perfectionnement de l'uniforme).



Bref ce film m'a beaucoup fait rire, sans doute car dans la bouche d'un enfant tout parait plus amusant. J'avoue j'étais réfractaire au debut, comment osait-t-on s'en prendre au monument "Le petit Nicolas" mais Gosciny peut dormir sur ses deux oreilles, car ce Petit Nicolas posthume est plutôt pas mal.




12 commentaires:

  1. Yeahe! déjà: NORMAL que tu ai ton lien sur mon BS, t'as cru quoi? Un twin, c'est pas n'importe qui non mais! :D

    Ensuite, l'svt ca a carrement SUX', t'peux pas test, j'en ai fait genre la moitie, et a la fin de l'heure la prof nous fait "ha oui au fait, je donne des noms, ceux que je cite vous me rendez le travail que vous aviez a faire" donc la, blague generale du type "quel travail??" j'etais genre LA SEULE a avoir essayé d'le faire, du coup, gros coup de chance, elle a pas ramassé! Mais, moins la chance: elle nous colle un ds la dessus lundi, en sachant qu'on a plus svt avant, le ds, la note va suckser aussi v_v, je bad!
    A part ca, c'est cool, j'ai eu un 16 en histoire (= ma meilleure note en 4 ans , sans rire!) & un 20 en spe maths, j'suis trop happy! :B

    Enfin voilà quoiiiiiii! :D Sinon, tu m'as donné envie d'aller voir ce foutu film ! :O T'es un ouf!

    &j'ai envie de finir par: vive les disneyfiles! :D Même si, honte à moi, j'ai jamais vu Bambi et Cendrillon ><' Il faut que je remedie a tout ceci bien vite!

    Je t'embrasse fort & accessoirement (ou carrement vraiment), t'aime.
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour ton dm! Dis toi que moi, j'ai cours le mercredi apres midi! ;) Ca aussi ca sux, t'imagine pas! Enfin, ca va que c'est le theatre quoi! En plus cette année, on joue une piece de Camus que j'avais deja lue et que j'aime bien (enfin, pas trop, mais cest deja ca! :D)

    Mdr! Moi aussi c'etait DS sur l'industrialisation! Enfin, surtout sur la revolution industrielle, et j'ai trop de chance, j'suis tombee sur le sujet : "Le bourgeois au temps de la RI", trop happy, j'connaissais mon cour la dessus par coeur quoi! :B Mais tekate, tu feras encore mieux au prochain toi! :DDD

    &je suis POUR les Disney comme sujet de TPE! Ca ne peut qu'etre mieux que Las Vegas! (=mon sujet a moi -_- ) (y)

    LUV

    RépondreSupprimer
  3. :DD Ouais, je fais theatre ET ap, ca roxxxxx! :D Surtout pour le bac l'an prochain t'sais ! :p il me faudra bien les points la vu que cette année je vise le 5 au bac svt & l'an prochain le 2 au bac espagnol (y) (AU MAXIMUM!)

    &la maths spe, c'est une grosse blague, c'est mieux qu'le gateau au choco, plus mou qu'la guimauve, plus facile que d'manger un dragibus, plus funny fun que les smarties, plus fraise que tagada, &j'en passe! :D

    &j'avoue que t'es tombé sur un BAD SUJET pour ton ds d'histoire :o :(

    LUV

    RépondreSupprimer
  4. Bah excuse mais moi cette année, je KEAF les maths! Excuse hein, mais j'ai 19.2 de moyenne en maths la ! :BBBB Bon, sauf que quand la prof va nous rendre le ds de l'autre jour, j'vais descendre a 9, mais on s'en tamponne ! :D

    &demain, j'ai sport aussi -_-' :/

    RépondreSupprimer
  5. 0uais, quand tu veux j'te donne des cours! ;D
    &moi aussi, sport le matin! de 8 a 10 u_u , en plus, j'suis dans une groupe de mec, du type les sports etude basket, et on FAIT basket, ca craint, c'est les aval demain en plus, j'vais avoir une note de merde, j'suis deg! :o :(

    TWINS, jusqu'au bout <3

    RépondreSupprimer
  6. Mdr, ils sont pas au stade jogging H24, ils s'habillent bien :) &ils sont gentils et tout et tout! Par contre, juste apres les vacances la, je fais PISCINE, c'est une grosse blague! J'vais m'sentir trop mal au milieu de tous ces mecs ! :o :(
    Mais cava, tomorrow en sortant de sport jai le temps de prendre une douche vite fait donc cest cool, et apres j'vais en 2h d'histoire ><'
    &Twin la de faire basket aussi! :D

    <3

    RépondreSupprimer
  7. Yeaaaaaah! Moi aussi j'ai fait d'la piscine! Mais j'ai arreté y'a un an! Mais la, j'ai trop pas envie d'y aller, j'suis trop pudique quoi ><' STUPIDE!

    &desolee pour le temps de reponse, je fais un article en meme temps! :o

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas choisi figure toi! Piscine c'est obligatoire en premiere :(

    &je fini vite vite mon article! ;)

    RépondreSupprimer
  9. ARTICLE POSTé! ;)

    Je go moi u_u
    je me reconecte demain si je peux :)

    LUVYA! <3

    RépondreSupprimer
  10. NORMAL que tu y sois plusieurs fois! :D

    J'espère que tu vas bien today! Personnellement, j'suis en mode "j'ai une entorse au poignet" (y) mais sinon cava (:

    LUV YA, if u would know how much i luv ya..!

    RépondreSupprimer
  11. beuuuh, cest dla merde mon pc :o
    il a ecrit "would" au lieu de "could" -_-'
    J'la refait!

    IF U COULD KNOW HOW MUCH I LUV YA..!

    RépondreSupprimer
  12. Ouah ! C'est bien écrit ton truc ! J'aime beaucoup !

    Je vais pas tarder à aller voir le film (du moins c'est ce que mon pêre m'a dit). Je me méfiais mais bon, je vais te faire confiance et y aller sereinement.

    Et je l'ai toujours dit, l'uniforme c'est la classe ! Même si moi, les shorts bof.

    RépondreSupprimer